Parfois, nous avons besoin d'argent supplémentaire pour financer un projet spécial, comme un voyage, un cadeau d'anniversaire ou tout simplement pour faire du shopping. D'autres fois, le besoin d'argent supplémentaire vient d'une urgence comme une voiture cassée ou une facture presque due qui doit être payée. Quelle que soit la situation, un prêt personnel peut être une bonne solution rapide.
Quels types de prêts personnels sont offerts ?
Nous pouvons commencer par séparer les prêts personnels en deux catégories : les prêts à long terme et les prêts à court terme. Dans les prêts à long terme, vous avez des prêts garantis et non garantis. Les conditions de remboursement varient en fonction du montant demandé, vous pouvez avoir un ou deux mois ou jusqu'à dix ans. Cela peut varier et dépendra également du prêt choisi et des conditions du prêteur. Les prêts à court terme, d'autre part, sont destinés à résoudre des besoins urgents, les conditions de remboursement de ces prêts ne sont pas plus de quelques années.
Prêts personnels à long terme
Les plus courants de ces prêts sont des prêts personnels garantis et non garantis ; Les prêts garantis sont basés sur une garantie qui fonctionne comme une mesure de sécurité pour le prêteur. La garantie peut être, selon le montant demandé, une maison, une voiture ou tout autre élément pouvant couvrir le montant du prêt si quelque chose se passe et que vous n'êtes pas en mesure de le rembourser.
Ces prêts sont également basés sur vos dossiers de crédit. Si vous avez une bonne cote de crédit, vous pourrez demander une somme d'argent plus élevée que si votre crédit n'est pas si bon. La bonne chose si votre crédit n'est pas assez bon, c'est que même si vous ne pouvez pas emprunter une énorme somme d'argent, vous serez toujours éligible.
Les prêts garantis peuvent avoir des taux d'intérêt et des frais très pratiques. Vous pouvez également trouver de grandes conditions de remboursement. Il vous suffit de rechercher différents prêteurs et de décider quel prêt correspond le mieux à ce que vous recherchez.
N'oubliez pas de connaître tous les termes et conditions de ces prêts que vous envisagez de demander. Certains prêteurs peuvent vous facturer des frais de pénalité si vous envisagez un remboursement anticipé.
Différent des prêts garantis, les prêts non garantis ne nécessitent pas de garantie pour garantir le remboursement. Ces prêts sont généralement un peu plus chers, car le prêteur prend plus de risques. Le montant emprunté sera toujours inférieur au montant offert avec un prêt garanti, et cela dépendra également de votre pointage de crédit. Généralement, les conditions de remboursement offertes pour les prêts non garantis sont plus courtes que les conditions offertes pour les prêts garantis.
Prêts personnels à court terme
Comme dit précédemment, ces prêts sont destinés à ces situations inattendues qui nécessitent des solutions rapides. Dans ce groupe, nous pouvons placer des prêts personnels à court terme et des prêts sur salaire.
Les prêts personnels à court terme sont conçus pour offrir une somme d'argent limitée, soit environ 20 000 $ selon le prêteur, et doivent généralement être remboursés en moins de cinq ans. Selon le prêteur, il peut vous être demandé de placer une garantie ou non, afin de postuler. Ces prêts ont des taux d'intérêt plus élevés que les prêts à long terme. Plus votre pointage de crédit est élevé, meilleures seront les conditions de prêt que vous pourrez obtenir.
Les prêts sur salaire sont l'autre option dans les prêts à court terme. Ces types de conditions de prêt ne dépassent pas deux semaines, et les montants d'argent empruntés ne sont pas très élevés. Comme les conditions de remboursement ne sont pas longues, vous serez éligible même avec un mauvais crédit. Bien sûr, avec un bon dossier de crédit, vous obtiendrez de meilleures conditions.
Vous pouvez rechercher un prêteur sur Internet et postuler à partir de votre ordinateur. La réponse est presque immédiate et vous pouvez avoir l'argent demandé sur votre compte bancaire le jour même où vous remplissez les formulaires. La seule exigence est de fournir vos coordonnées bancaires. Vous pouvez soit rembourser l'argent dans le bureau de votre prêteur, soit donner votre permission pour retirer l'argent de votre compte bancaire à la date d'échéance du prêt. Certains prêteurs peuvent également vous demander de laisser un chèque signé du montant du prêt en garantie.
Site Internet:- https://creditbelgique.be
Lien externe:-
https://www.zazzle.com/mbr/238890859710793004
https://app.simplenote.com/p/5t87PK
https://unsplash.com/@creditbelgique
https://writexo.com/share/lred7462
https://creditbelgique.tumblr.com/