Online Read Ebook Partiellement nuageux

11 October 2024

Views: 53

Livre Partiellement nuageux Télécharger le PDF - Antoine Choplin

Télécharger eBook gratuit ➡ http://get-pdfs.com/pl/livres/156423/1014

Partiellement nuageux
Antoine Choplin
Nb. de pages: 144
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782357071438
Editeur: La Fosse aux ours
Date de parution: 2019

Télécharger ou lire en ligne Partiellement nuageux Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Antoine Choplin.
Partiellement nuageux Antoine Choplin PDF, Partiellement nuageux Antoine Choplin Epub, Partiellement nuageux Antoine Choplin Lire en ligne , Partiellement nuageux Antoine Choplin Audiobook, Partiellement nuageux Antoine Choplin VK, Partiellement nuageux Antoine Choplin Kindle, Partiellement nuageux Antoine Choplin Epub VK, Partiellement nuageux Antoine Choplin Téléchargement gratuit

Overview
Ernesto est astronome dans le modeste observatoire de Quidico au Chili. Il étudie les nuages de Magellan, une galaxie naine. Il vit seul dans ce territoire mapuche avec son chat, Le Crabe et Walter un vieux télescope peu performant.

Lors d'un voyage à Santiago, dans l'espoir de trouver le financement pour une pièce (lame de Schmidt) de son télescope défectueux, Ernesto ne peut s'empêcher de visiter le musée de la Mémoire où une photo de Paulina, sa fiancée disparue durant la dictature de Pinochet le plonge dans un passé douloureux.

C'est dans ce même musée qu'il fait connaissance d'Ema qui porte elle aussi une histoire lourde.

Ils devront surmontés les blessures jamais cicatrisées de cette terrible période.

Né à Châteauroux, Indre, 1962

Il vit près de Grenoble, où il concilie son travail d'auteur, ses activités culturelles et sa passion pour la marche en montagne.

Il est l'auteur de de Radeau (2003, Prix des librairies Initiales), Léger fracas du monde (2005), L'Impasse (2006), L'Incendie avec Hubert Mingarelli (2015), Une Forêt d'arbres creux (2015) et Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar (2017).

Antoine Choplin a reçu le Prix France Télévisions 2012 pour La Nuit tombée.

Share