[Pdf/ePub] Contes de la bécasse by Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roge

08 October 2024

Views: 50

Livre Contes de la bécasse Télécharger le PDF - Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut

Télécharger eBook gratuit ➡ http://ebooksharez.info/pl/livres/156252/1011

Contes de la bécasse
Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut
Nb. de pages: 256
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782080459633
Editeur: Flammarion
Date de parution: 2024

Télécharger ou lire en ligne Contes de la bécasse Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut.
Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut PDF, Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Epub, Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Lire en ligne , Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Audiobook, Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut VK, Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Kindle, Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Epub VK, Contes de la bécasse Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Téléchargement gratuit

Overview
Chaque automne, un vieux chasseur régale ses amis d'un plat de bécasses. Parmi eux, un seul, désigné par le sort, a le privilège de déguster les délicieuses têtes. Pour "indemniser" les autres convives, il doit raconter une histoire... Au fil de ces dix-sept récits, Maupassant évoque sa Normandie natale, ses champs, ses paysans, ses bourgeois. Mais, au-delà de l'anecdote savoureuse et de la gaieté railleuse, le conteur brosse un tableau noir de la condition humaine, révélant la misère des uns et la lâcheté des autres. Entre farce et tragédie, légèreté et violence, grivoiserie et mélancolie, Maupassant reste un lecteur fidèle de Schopenhauer, qui écrivait dans ses Pensées : "La vie est une chasse incessante où, tantôt chasseurs, tantôt chassés, les êtres se disputent les lambeaux d'une horrible curée."

Share