Livre Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Télécharger le PDF - Laurence Devillairs
Télécharger eBook gratuit ➡ http://ebooksharez.info/pl/livres/31836/981
Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal
Laurence Devillairs
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782130818144
Editeur: Presses Universitaires de France
Date de parution: 2019
Télécharger ou lire en ligne Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Laurence Devillairs.
Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs PDF, Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs Epub, Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs Lire en ligne , Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs Audiobook, Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs VK, Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs Kindle, Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs Epub VK, Etre quelqu'un de bien - Philosophie du bien et du mal Laurence Devillairs Téléchargement gratuit
Overview
On préfère de nos jours parler d'éthique plutôt que de morale. Les deux termes renvoient pourtant à une même réalité. Comment expliquer cette réticence ? Comment expliquer aussi que fleurisse l'expression « c'est une belle personne », qui ne veut rien dire, mais qui exprime ce refus de toute référence à la morale ? Serait-ce parce que la morale rappelle la "leçon de morale", entre punition et contrainte ? Pourquoi est-il si difficile d'être quelqu'un de bien ? Pourquoi nous sentons-nous obligés d'ajouter, lorsque nous disons de quelqu'un qu'il est gentil, que c'est là un compliment ? La gentillesse serait-elle un défaut et la méchanceté un signe d'intelligence, à tout le moins de lucidité ? Qu'est-ce que la méchanceté ? Philosophie du bien et du mal, des gentils et des méchants, cet ouvrage fait appel, sans jargon mais avec le sérieux requis, aux thèses, souvent radicales, et aux critiques, parfois étonnantes, des philosophes pour interroger notre rapport au bien et au mal, et pour tenter de déterminer ce qui peut faire de nous quelqu'un de bien.