[Pdf/ePub] Le syndrome de la dictature by Alaa El Aswany, Gilles Gauthier downlo

19 September 2024

Views: 33

Livre Le syndrome de la dictature Télécharger le PDF - Alaa El Aswany, Gilles Gauthier

Télécharger eBook gratuit ➡ http://get-pdfs.com/pl/livres/102228/992

Le syndrome de la dictature
Alaa El Aswany, Gilles Gauthier
Nb. de pages: 210
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782330137786
Editeur: Éditions Actes Sud
Date de parution: 2020

Télécharger ou lire en ligne Le syndrome de la dictature Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Alaa El Aswany, Gilles Gauthier.
Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier PDF, Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier Epub, Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier Lire en ligne , Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier Audiobook, Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier VK, Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier Kindle, Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier Epub VK, Le syndrome de la dictature Alaa El Aswany, Gilles Gauthier Téléchargement gratuit

Overview
L'étude de la dictature a acquis, en Occident, une dimension presque exotique. Mais les régimes autoritaires restent une réalité douloureuse pour des milliards de gens. Ceux dont les libertés et les droits sont bafoués. Ceux qui subissent arrestations arbitraires, corruption, injustice.

Quelle est la nature de la dictature ? Comment s'implante-t-elle ? Quelles sont les conditions et les circonstances qui favorisent son épanouissement ? Et comment les dictateurs conservent-ils le pouvoir, même lorsqu'ils sont méprisés et moqués par ceux qu'ils gouvernent ? Dans ce bref essai volontiers provocateur, fruit d'une longue réflexion, Alaa El Aswany examine la dictature comme une véritable maladie et s'attache à démontrer que, pour comprendre le syndrome de la dictature, nous devons d'abord examiner les circonstances de son émergence, ainsi que les symptômes et les complications qu'il provoque, tant chez le peuple que chez le dictateur.

Share