10 faits sur les Pokémon que vous ne connaissiez probablement pas

Public

22 September 2021

Views: 140

La franchise a peut-être célébré son 20e anniversaire l'année dernière, mais l'attrait de Pokémon est intemporel. Cela se voit dans les chiffres de vente record de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ainsi que dans le nombre de personnes qui se sont retrouvées à fouiller dans Pokémon Go.
Au cours de ses décennies d'histoire, Pokémon nous a donné des mondes luxuriants et plus de 800 Pokémon. Mais que savent les joueurs de la franchise ? Si vous vous imaginez un fan inconditionnel de Pokémon, suivez-le et voyez si vous connaissez tous ces faits amusants.
1. Le premier Pokémon jamais conçu
Il s'agit peut-être de l'entrée n° 112 du Pokédex, mais selon Ken Sugimori – le concepteur principal des jeux Pokémon – Rhydon a été le premier Pokémon jamais créé. C'est aussi la raison pour laquelle les sprites de Rhydon étaient si répandus dans les jeux originaux. Dans cette même interview, Sugimori mentionne Lapras et Clefairy parmi les autres premiers modèles de Pokémon à rejoindre Rhydon.
Vous pouvez également les colorier sur : https://coloriage-imprimer.com/animes/pokemon/
2. Pêche dans les gymnases Pokémon Rouge et Pokémon Bleu
De retour dans les jeux Pokémon Rouge et Pokémon Bleu originaux, il était possible de pêcher des Pokémon à l'intérieur des nombreuses statues de Rhydon dont les Pokémon Gyms sont ornés. L'utilisation d'un Old Rod sur n'importe quelle statue de Rhydon fera rencontrer un Magicarpe au joueur. Vous pouvez également pêcher des Pokémon comme Golden et Poliwag dans les zones aquatiques du Cerulean City Gym puisqu'il se déroule dans une piscine. Vous ne trouverez aucun Pokémon particulièrement rare, mais il y a une nouveauté à dire que vous avez attrapé un Pokémon à l'intérieur du gymnase.
3. Les éclaboussures n'ont rien à voir avec l'eau
Alors que “Splash” suggère une association avec l'eau, le mouvement en japonais peut en fait signifier à la fois des éclaboussures et des sauts, mais généralement ce dernier. Cela explique pourquoi le mouvement peut être appris par des Pokémon non de type Eau tels que Spoink et Hoppip. Cela explique également pourquoi Splash est désactivé lorsque le mouvement de type Psychic Gravity est en vigueur.

4. Le Nidorino du professeur Oak a le cri d'un Nidorina
En tant que l'un des tout premiers Pokémon que vous voyez dans le jeu, personne ne vous en voudrait si vous ne pouviez pas le dire, mais le Nidorino du professeur Oak émet le cri d'un Nidorina au lieu d'un Nidorino dans l'introduction d'ouverture du Pokémon Rouge et original. Jeux Pokémon Bleu.
5. Wailord est plus léger qu'il n'y paraît
Bien qu'il soit l'un des plus grands Pokémon existants à 14,5 mètres, Wailord est si léger pour sa taille qu'il flotterait dans les airs car il est moins dense. Wailord ne pèse que 398 kilogrammes, ce qui place son IMC (indice de masse corporelle) à 1,9. Pour référence, l'IMC optimal pour les humains se situe entre 18 et 25.

6. Noms originaux des Pokémon
Dans les versions bêta de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, certains Pokémon avaient des noms nettement différents de ceux que nous connaissons actuellement. Par exemple, Koffing et Weezing ont été nommés respectivement Ny et La pour représenter l'air pollué à New York et Los Angeles. Kabuto et Kabutos ont été nommés respectivement Att et Lantis en référence à l'Atlantide. Jigglypuff et Wigglytuff avaient les noms adorables de Pudding et Custard. Et Gyarados avait le nom beaucoup plus cool de Skulkraken.
7. Les différentes conceptions de Rotom
La forme par défaut de Rotom est conçue par le concepteur principal de Pokémon Ken Sugimori, et semble être basée sur Pulseman - un jeu de plate-forme d'action développé par Game Freak et publié par Sega pour le Sega Mega Drive en 1994 - que Ken Sugimori a réalisé et conçu avec d'autres Créateur de Pokémon Satoshi Tajiri. Chacune des autres formes de Rotom a été conçue par différents designers :
Heat Rotom a été conçu par Lee HyunJung, qui a conçu Tepig et ses évolutions.
Wash Rotom a été conçu par Hiroki Fuchino, qui a principalement réalisé des illustrations sur des cartes à collectionner Pokémon.
Frost Rotom a été conçu par Hironobu Yoshida, qui a contribué aux conceptions de la franchise Pokémon depuis Pokémon Yellow, et est responsable des conceptions Pokémon telles que Wobbuffet, Celebi et Deoxys.
Fan Rotom a été conçu par Motofumi Fujiwara, graphiste sur la plupart des jeux Pokémon et illustrateur sur plusieurs cartes à collectionner Pokémon.
8. James Turner est le premier occidental à concevoir des Pokémon
Le graphiste britannique James Turner, qui travaille chez Game Freak, est devenu le premier occidental à concevoir officiellement Pokémon en 2010. Il a conçu sept Pokémon pour Pokémon Noir et Blanc, deux pour Pokémon X et Y et deux autres pour Pokémon Soleil et Lune. Mis à part l'adorable ligne évolutive Vanillite, ses conceptions ont tendance à pencher un peu plus du côté effrayant, comme Vullaby, Trevenant, Buzzwole et Guzzlord.
9. Les épées de la justice sont basées sur Les trois mousquetaires
Cobalion, Terrakion, Virizion et Keldeo sont les Pokémon légendaires collectivement connus sous le nom d'Épées de la justice. Le groupe est basé sur le roman français "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas. Cobalion est analogue à Athos, le plus ancien et de facto leader du groupe. Terrakion correspond à Porthos, le membre le plus fort, le plus lourd et le plus grand du groupe. Virizion est comparable à Aramis, le membre le plus féminin, vaniteux et romantique du groupe. Enfin, Keldeo représente d'Artagnan, le benjamin et le dernier né du groupe.
10. Cosmoem est VRAIMENT DENSE
Selon le Pokédex, Cosmoem ne mesure que 0,1 mètre de haut, mais pèse 999,9 kilogrammes ! En conséquence, Cosmoem est à égalité avec Joltik, Flabebe, Cutiefly et Comfey en tant que plus petit Pokémon, et à égalité avec Celesteela en tant que Pokémon le plus lourd. La raison pour laquelle Cosmoem est si lourd malgré sa petite taille est qu'il est basé sur une protoétoile. Les protostars sont des bébés étoiles incroyablement denses qui ont une quantité étonnante de masse écrasée dans un petit espace. C'est assez étonnant comment Lillie a pu transporter Cosmoem dans son sac.
Voir plus : https://www.behance.net/gallery/127877533/Comment-utiliser-des-images-et-des-couleurs

Disable Third Party Ads

Share