Livre Vocabulaire de la psychanalyse Télécharger le PDF - Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis
Télécharger eBook gratuit ➡ http://get-pdfs.com/pl/livres/5861/901
Vocabulaire de la psychanalyse
Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis
Nb. de pages: 523
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782130560500
Editeur: PUF
Date de parution: 2007
Télécharger ou lire en ligne Vocabulaire de la psychanalyse Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis.
Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis PDF, Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis Epub, Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis Lire en ligne , Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis Audiobook, Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis VK, Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis Kindle, Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis Epub VK, Vocabulaire de la psychanalyse Jean Laplanche, Jean-Bertrand Pontalis Téléchargement gratuit
Overview
" Au-delà d'une simple recension des " vocables " psychanalytiques, ce Vocabulaire propose une réflexion, allant du plus simple au plus complexe, sur l'ensemble des concepts que Freud et d'autres à sa suite ont progressivement élaborés, pour rendre compte des découvertes de la psychanalyse. Notre commentaire a tenté, à propos des notions principales qu'il rencontrait, d'en lever ou tout au moins d'en éclairer les ambiguïtés, d'en expliciter les éventuelles contradictions. Il est rare que celles-ci ne débouchent pas sur une problématique susceptible d'être retrouvée dans l'expérience même. " (J. Laplanche, J.-B. Pontalis). Ce Vocabulaire, fut publié pour la première fois en 1967 dans une version reliée, puis repris dans la collection Quadrige et son succès, tant en France (plus de 100 000 exemplaires vendus) qu'à l'étranger (des éditions en dix-sept langues, de l'anglais au japonais, du suédois au turc et à l'arabe) ne s'est jamais démenti, preuve de la pertinence de ce travail " encore bien présent, même s'il serait améliorable... Il ne s'agissait pas de faire le tour de Freud mais de lancer des coups de sonde, d'approfondissement. Le contraire même d'une mise en manuel : une mise en problème " selon les termes de J. Laplanche.