Livre L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Télécharger le PDF - Norbert Wegscheider
Télécharger eBook gratuit ➡ http://get-pdfs.com/pl/livres/144923/1207
L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919
Norbert Wegscheider
Nb. de pages: 197
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782905919335
Editeur: ERCAL Publications
Date de parution: 2023
Télécharger ou lire en ligne L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Norbert Wegscheider.
L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider PDF, L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider Epub, L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider Lire en ligne , L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider Audiobook, L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider VK, L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider Kindle, L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider Epub VK, L’épiscopat de Mgr Adolphe Fritzen, évêque de Strasbourg de 1891 à 1919 Norbert Wegscheider Téléchargement gratuit
Overview
Mgr Adolphe Fritzen (1838-1919), devient évêque de Strasbourg en 1891, "au terme de tractations assez épineuses. Inconnu en Alsace, accueilli plutôt froidement dans cette région par le clergé et la population parce qu'Allemand, il réussit à gagner la sympathie de ses diocésains par ses manières affables, sa profonde piété et son sens de l'Eglise. "Evêque catholique et non évêque allemand", selon une phrase qu'on lui prête, l'épreuve de la guerre l'oblige à adopter une posture, qui se caractérise par une rigueur morale hors-normes." (C. Muller). Plus largement, cette biographie s'intéresse aux grandes réalisations sous son épiscopat telles un renouveau de la vie liturgique, un renouveau spirituel, une promotion de la vie associative catholique, un essor de la presse catholique, un grand souci de la formation du clergé avec, en particulier, la création de la Faculté de théologie catholique au sein de la "Reichsuniversität", une réorganisation de la vie diocésaine, le tout, dans un très grand respect du caractère spécifique alsacien.