{pdf download} Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ?

21 July 2024

Views: 23

Livre Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Télécharger le PDF - Samuel Schiro

Télécharger eBook gratuit ➡ http://ebooksharez.info/pl/livres/141310/932

Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ?
Samuel Schiro
Nb. de pages: 211
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782336413341
Editeur: L'Harmattan
Date de parution: 2023

Télécharger ou lire en ligne Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Samuel Schiro.
Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro PDF, Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro Epub, Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro Lire en ligne , Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro Audiobook, Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro VK, Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro Kindle, Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro Epub VK, Le psychanalyste sur le divan - Pourquoi devient-on analyste ? Samuel Schiro Téléchargement gratuit

Overview
Freud, le père de la psychanalyse distinguait trois métiers qu'il qualifiait d' "impossibles" : éduquer, gouverner et pratiquer la psychanalyse. En vingt-cinq ans d'activité professionnelle, l'auteur a exercé tour à tour ces trois professions. Qu'est-ce qui fait que l'on décide un jour de s'allonger sur le divan ? Et pour le psychanalyste d'occuper le fauteuil juste à côté ? S'engager dans une psychanalyse promet de vivre une aventure intime, unique et souvent intense, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et dont l'aboutissement est la rencontre avec soi-même... Recherchant ce qui constitue les ressorts du désir humain, l'auteur s'attache à comprendre plus particulièrement la mécanique aspirante de la personne analyste. Et si devenir psychanalyste ne serait pas, in fine, le symptôme des maux plus globaux de notre société contemporaine ?

Share