Livre Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Télécharger le PDF - Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre
Télécharger eBook gratuit ➡ http://filesbooks.info/pl/livres/104236/916
Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui
Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre
Nb. de pages: 151
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782354900397
Editeur: Le Relié
Date de parution: 2010
Télécharger ou lire en ligne Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre.
Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre PDF, Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre Epub, Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre Lire en ligne , Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre Audiobook, Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre VK, Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre Kindle, Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre Epub VK, Le face à face des coeurs - Le soufisme aujourd'hui Faouzi Skali, Joël-Claude Meffre Téléchargement gratuit
Overview
À la question en quoi consiste le soufisme ? Abou Saïd Ibn Abi lkair répondit : Ce que tu as en tête abandonne-le. Ce que tu as en main donne-le. Ce qui t'advient ne l'esquive pas. Le soufisme est la tradition mystique de l'islam, religion révélée porteuse d'humanisme et de paix. Parfois incompris par certaines autorités religieuses formalistes, les soufis ont de tout temps vécu leur foi avec humilité et discrétion, en respectant la pluralité de pensée et en affirmant la nécessité de la diversité des voies en fonction des aspirations de chacun. Le soufisme n'est pas une école, ni une doctrine c'est un état d'être. Il est le cœur de l'islam ! Une grande tradition spirituelle, une invitation à l'hospitalité et à la tolérance. Et si aujourd'hui le soufisme était la chance de l'islam ?