RENCONTRE EUROPÉENNE DE TAIZÉ STRASBOURG
Dès à présent, et tout au long de la Rencontre, nous nous chargeons de transmettre vos intentions de prière aux frères de Taizé. La ville de Strasbourg, riche de la rencontre Plusieurs communautés ont accueillis des jeunes lors de cet événement exceptionnel Lire la suite Taizé, communauté œcuménique de frères, est implantée en Bourgogne, et touche des jeunes par milliers et par milliers. Dans les années 1990, ces manifestations rassemblaient en moyenne entre 80'000 et 100'000 participants. L'acceptation de l'autre, la volonté de partager sa joie, est le premier pas vers la confiance.
Invitation à venir à Strasbourg par les Scouts et guides de France. On y parle de foot, de violon ou encore d'entrepreneuriat social. Au bord des rails du tramway, vingt-cinq jeunes prennent la pose. Pour ce jeune très engagé à Taizé, les Rencontres Européennes sont désormais un moment incontournable.
RENCONTRE EUROPÉENNE DE TAIZÉ STRASBOURG - Ces jours nous sommes au sud, nous irons au nord.
Un vrai soulagement pour Emmanuel Viala. Jeudi soir, avait lieu la première grande prière organisée à Bâle, avec tous les jeunes présents sur place. Un moment important pour Emmanuel. Pour ce jeune très engagé à Taizé, les Rencontres Européennes sont désormais un moment incontournable. De nombreuses nationalités sont présentes à chaque session des Rencontres Européennes. Chacun peut exprimer son point de vue, la manière dont il perçoit et vit les choses. Une richesse importante pour Emmanuel Viala. Il est permanent à la communauté depuis janvier dernier. Taizé n'a aucun employé. Les frères vivent de leur propre travail. Il s'arrêtera après les Rencontres Européennes de Bâle, après s'être engagé durant un an pour la communauté de Taizé. RCF est créé en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité. Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.
Les 1 100 participants de la délégation française se sont donné rendez-vous à la Predigerkirshe. Et à 23 heures la retransmission de la Prière pour la paix depuis la paroisse réformée Leonhardkirche de Bâle. En même temps, donc, que le synode des évêques sur les jeunes, qui se réunira à North à la même période. RCF est créé en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. » Et Mgr Gmür ajoute: «Les expériences communes, toutes simples comme prier ou manger ensemble, liées à de vraies expériences avec Jésus, ces expériences demeurent». Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.