Download PDF Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ

19 June 2024

Views: 25

Livre Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Télécharger le PDF - Niamkey Koffi, Gneze Logbo

Télécharger eBook gratuit ➡ http://get-pdfs.com/pl/livres/127738/900

Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ
Niamkey Koffi, Gneze Logbo
Nb. de pages: 220
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782140344794
Editeur: L'Harmattan
Date de parution: 2023

Télécharger ou lire en ligne Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Niamkey Koffi, Gneze Logbo.
Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo PDF, Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo Epub, Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo Lire en ligne , Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo Audiobook, Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo VK, Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo Kindle, Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo Epub VK, Une lecture de Kaydara d'Amadou Hampâté Bâ Niamkey Koffi, Gneze Logbo Téléchargement gratuit

Overview
Une lecture de Kaydara d'Hampâté Bâ éclaire d'une lumière singulière sur "le voyage au pays des nains" en tant que parcours iniatique avec trois candidats : Hamtoudo, Dembourou et Hammadi. Ils cherchent tous à atteindre, à travers mille épreuves, Kaydara qui ne peut, pourtant, pas se laisser atteindre et éteindre, l'instar de Guéno. Pourquoi ? L'ouvrage tend, en effet, à lire le mystérieux Kaydara en le ramenant à ce qui l'isole chez le commun des mortels : le symbole. Le sage Hammadi en saisit, à la différence de ses compagnons, la charge conceptuelle de même que les secrets. Niamkey-Koffi les décrypte avec le souci de réconcilier la société d'aujourd'hui et celle d'hier, où Osiris Amadou Hampâté Bâ vivait en clinicien des pathologies de l'âme et de la société et ce, en vue de renouer avec une éthique de la tolérance.

Share