Livre Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Télécharger le PDF - Louis Sanson
Télécharger eBook gratuit ➡ http://get-pdfs.com/pl/livres/154418/1012
Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver !
Louis Sanson
Nb. de pages: 128
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
ISBN: 9782342370898
Editeur: Publibook
Date de parution: 2023
Télécharger ou lire en ligne Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Louis Sanson.
Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson PDF, Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson Epub, Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson Lire en ligne , Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson Audiobook, Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson VK, Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson Kindle, Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson Epub VK, Dommages collatéraux - Causés par une seule balle de revolver ! Louis Sanson Téléchargement gratuit
Overview
Le colonel Louis Sanson, né le 06/03/1929, est Officier de la Légion d'Honneur, détenteur de la Croix de la valeur militaire avec trois citations, ainsi que de la médaille de la Gendarmerie avec une citation. Il a été grièvement blessé le 24 janvier 1960 à Alger lors d'une opération de maintien de l'ordre. Durant sa convalescence à Luchon (Haute-Garonne), passée auprès de ses parents et de ses beaux-parents, il a pris conscience de l'impact profond de cet événement douloureux sur leur vie. Cela était dû à la gravité de ses blessures, mais aussi à la manière dont ils avaient été informés de la situation.
Avec l'aide de son médecin de famille, Louis Sanson, alors lieutenant de gendarmerie mobile, a consacré environ deux semaines à apporter un réconfort certain à ses proches. En s'appuyant souvent sur son livre intitulé « Plaisamment en paix et sûrement en guerre. Journal d'un lieutenant de gendarmerie. Algérie septembre 1957 - août 1961 », qu'il considère comme un complément à cette nouvelle ouvre, il nous plonge à la fois dans les moments tragiques de l'Algérie du 24 janvier 1960 et dans les cicatrices non refermées de la « Grande Guerre » qui ont affecté son père et son beau-père. Il explore également les « Dommages collatéraux » résultant de ces expériences.